Accueil > Ecrire au Président
Un commentaire ? Une question ? Une suggestion ?
Vous souhaitez vous exprimer sur l’action menée par le Gouvernement ?
Écrivez au Président en lui envoyant un courrier électronique. Votre courrier sera ensuite traité par le cabinet concerné.
 
Vous pouvez également écrire au Président ou à l’un des membres du gouvernement à l’adresse suivante :
ARTILLERIE 8 RTE DES ARTIFICES
BP M2 - 98849 NOUMEA CEDEX
 
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Nom * :
Adresse e-mail * :
N° de téléphone :
Adresse :
Message * :

 
 
Ces informations nous permettront de répondre au mieux à votre interrogation. Elles seront conservées pour une période maximum d’un an et ne seront pas transmises à des tiers.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi " Informatique et Libertés "). Pour l’exercer, vous pouvez nous écrire en remplissant le formulaire "Contact" ou contactez la cellule communication du cabinet du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

: cellule.communication@gouv.nc

Les Communiqués

Communiqué rentrée scolaire mardi 25

Le gouvernement, en concertation avec le vice-rectorat, l’enseignement agricole, les trois directions de l’enseignement privé et le haut-commissariat, a décidé l’ouverture des collèges et lycées publics et privés, dès mardi matin, 25 août. Les internats publics et privés fonctionneront normalement dès mardi soir.

Communiqué concernant les collèges et lycées

En raison des perturbations de la circulation et des incertitudes qui pèsent toujours sur l’issue du conflit des rouleurs, le gouvernement, en concertation avec le vice-rectorat et le Haut-commissariat informe les familles que : les collèges et lycées de l’enseignement public des communes de Nouméa, Dumbéa, Païta et Mont Dore, seront fermés, lundi 24 août. Les internats, quant à eux, resteront fermés lundi soir. Sur le reste de la Nouvelle-Calédonie, les collèges et lycées de l’enseignement public, seront ouverts pour accueillir les élèves. Un nouveau point de situation sera diffusé dans le courant de la journée de lundi.

DECLARATION OFFICIELLE DU PRESIDENT ET VICE PRESIDENT DU GOUVERNEMENT

Fichier à télécharger en cliquant sur " voir tout les communiqués "

Communiqué protocole

Au terme de onze heures de discussions fructueuses, nous nous sommes entendus hier soir sur le protocole d’accord soumis par le Syndicat des Exportateurs de Minerai (SEM). Mais, au dernier moment, le ContraKmine et le SEM n’ont pas voulu le signer et ont souhaité consulter leur base (ce qui n’avait pas été annoncé au début des discussions). Nous leur avons indiqué que nous étions disposés, pour notre part, à signer ce protocole, et qu’ils nous contactent dès qu’ils seraient prêts à en faire autant. Nous avons attendu jusqu’à minuit et personne, pas plus le Haut-Commissaire, qu’aucun autre participant aux négociations, n’a pris contact avec nous. Nous restons favorables à la signature de ce protocole, dès lors que le ContraKmine et le SEM seront disposés à le signer. Nous regrettons cette situation qui conduit une nouvelle fois à la prise en otage de la population. Philippe GERMAIN Jean-Louis D’ANGLEBERMES

Lettre ouverte aux Calédoniens

Chers Calédoniens, Je sais les désagréments que vous subissez depuis plusieurs jours du fait du conflit opposant une partie des rouleurs de ContraKmine aux institutions calédoniennes. J’ai donc souhaité m’adresser directement à vous. ( lire la suite en téléchargeant le fichier )

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PRESIDENT DU GOUVERNEMENT

Compte tenu des graves perturbations causées par le conflit des rouleurs dans tout le pays, je propose de rencontrer les mineurs ce mercredi à 16 heures au Haut-commissariat, à la condition que l’ensemble des blocages soient immédiatement levés, afin de permettre aux Calédoniens de retrouver leur liberté de travailler et de circuler.

Visite de Paul Wilson, nouveau Consul général d’Australie

Le président du gouvernement a reçu, lundi 10 août, la visite du nouveau Consul général d'Australie en Nouvelle-Calédonie, Paul Wilson.
Suite...

Compte Administratif 2014

Le compte administratif 2014 de la Nouvelle-Calédonie est à présent en ligne.
Suite...

Thierry Cornaille au 50e anniversaire des Îles Cook

Thierry Cornaille, porte-parole et membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en charge du budget, du logement, de l’énergie, du développement ...
Suite...

Contre la violence

Plusieurs milliers de personnes ont répondu, ce vendredi 7 août, à l’appel de la CCI, du syndicat des commerçants et des organisations professionnelles, ...
Suite...

Le vice-président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie au Sommet du groupe des dirigeants polynésiens

Le président du gouvernement Philippe Germain, invité les 15 et 16 juillet à Papeete à participer au Sommet du groupe des dirigeants polynésiens en tant ...
Suite...

Conseils consultatifs de l'enseignement et de l'éducation

Pour la deuxième fois en six mois, les deux conseils consultatifs des premier et second degrés ont été réunis au centre culturel Tjibaou par Hélène Iékawé, ...
Suite...