Accueil > Ecrire au Président
Un commentaire ? Une question ? Une suggestion ?
Vous souhaitez vous exprimer sur l’action menée par le Gouvernement ?
Écrivez au Président en lui envoyant un courrier électronique. Votre courrier sera ensuite traité par le cabinet concerné.
 
Vous pouvez également écrire au Président ou à l’un des membres du gouvernement à l’adresse suivante :
ARTILLERIE 8 RTE DES ARTIFICES
BP M2 - 98849 NOUMEA CEDEX
 
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Nom * :
Adresse e-mail * :
N° de téléphone :
Adresse :
Message * :

 
 
Ces informations nous permettront de répondre au mieux à votre interrogation. Elles seront conservées pour une période maximum d’un an et ne seront pas transmises à des tiers.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi " Informatique et Libertés "). Pour l’exercer, vous pouvez nous écrire en remplissant le formulaire "Contact" ou contactez la cellule communication du cabinet du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

: cellule.communication@gouv.nc

Les Communiqués

Baisse du prix de l’essence et du gazole en avril

Les tarifs de l’essence et du gazole en mai.

50 places du concert de Johnny Halliday offertes au Collectif handicap

Philippe Germain, président du gouvernement, et Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge notamment de la solidarité et du handicap, offriront 50 places de concert au Collectif handicap à l’occasion de la venue du chanteur Johnny Halliday.

Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail 2016

Chaque année, le 28 avril, la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail est relayée en Nouvelle-Calédonie. Cette année, elle se déroulera à l’hôtel Château Royal autour de conférences et de débats avec les chefs d’entreprises et les personnes impliquées dans la prévention des risques en entreprises. La Direction du travail et de l’emploi (DTE) a choisi de revenir sur les campagnes de prévention des risques professionnels menées ces cinq dernières années pour répondre aux problématiques et obligations règlementaires des entreprises.

États généraux de l’habitat : quatre journées pour construire une feuille de route collective des politiques de l’habitat

Douze ans après les États généraux du logement social, l’ensemble des acteurs institutionnels, professionnels et de la société civile souhaitent aujourd’hui dresser un état des lieux des politiques de l’habitat et élargir la problématique du logement à celles de l’environnement, des transports ou du foncier. Les États généraux de l’habitat, qui s’organisent sur quatre journées, doivent permettre de co-construire une politique publique transversale, véritable feuille de route collective pour la décennie à venir, dans le but d’améliorer le cadre de vie des Calédoniens. D’importantes réformes sont parallèlement en cours, telles que l’écriture du code de l’urbanisme de la Nouvelle-Calédonie.

L’AGENDA DU PRÉSIDENT ET DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT - Semaine du 25 au 1er mai

14 h 30 au gouvernement : Philippe Germain, président du gouvernement, et Thierry Cornaille, membre du gouvernement en charge du logement, rencontrent la presse pour présenter les Etats généraux de l’habitat dont la première journée se déroulera le mercredi 27 avril.

INVITATION PRESSE Présentation des États généraux de l'habitat

Philippe Germain, président du gouvernement, et Thierry Cornaille, membre du gouvernement en charge notamment du logement, vous convient lundi 25 avril à 14 h 30 au gouvernement à un point presse destiné à présenter les États généraux de l’habitat.

Daniel Cornaille à la tête du CESE

Avec plusieurs mois de retard, le Conseil économique, social et environnemental de la Nouvelle-Calédonie (CESE) a enfin été officiellement installé, jeudi ...
Suite...

Des constructions plus écologiques et économiques

La maîtrise de l’énergie dans les bâtiments est au c½ur de l’accord interprofessionnel signé le 22 avril par Thierry Cornaille, membre du ...
Suite...

Les espoirs de la natation à l’honneur

Lara Grangeon et les nageurs du Pôle espoir natation de Nouvelle-Calédonie, qui se sont illustrés lors des derniers championnats de France, ont été reçus ...
Suite...

Dernière ligne droite pour la TGC

Ce mercredi 20 avril, s’est tenu le dernier comité de suivi TGC. Objectif, que la plus importante réforme fiscale jamais entreprise en Nouvelle-Calédonie ...
Suite...

Le gouvernement publie son point d’étape

Un an après son élection le 1er avril 2015, le 14e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie présente la rétrospective de son action dans une publication ...
Suite...

Modernisation des établissements publics

Le gouvernement va soumettre au Congrès douze dispositions qui visent à faire évoluer les statuts des établissements publics de Nouvelle-Calédonie.
Suite...