Jeunesse et sports

Claude Gambey, membre du gouvernement chargé de la santé, entouré de Marcel Unë du cabinet de Mickaël Forrest, de Jean-Christophe Cardeilhac, directeur de l’ASS-NC et de Berlin Kafoa, directeur du département de santé publique à la CPS.

Les résultats du baromètre santé jeune 2025 ont été dévoilés ce 31 mars au gouvernement. Cette enquête pilotée par l’Agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASS-NC), vise à mieux comprendre la santé, le mode vie et le bien-être des adolescents.

bilan sport et perspectives 2026
23 décembre 2025
Jeunesse et sports

À la suite du second Haut conseil du sport calédonien (HCSC) qui s’est tenu le 18 décembre dernier, Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé notamment de la jeunesse et des sports, a présenté ce 23 décembre, les chiffres clés du sport calédonien pour l’année 202

DPJEJ ferme kopeto
31 octobre 2025
Jeunesse et sports

Pendant une semaine, la ferme pédagogique de Kopeto à Pouembout, a accueilli une expérimentation éducative portée par la direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ) et par l’Association des communautés de bien-être social de Nouvelle-C

La déclaration d’intention a été officialisée par une signature entre Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la jeunesse et Méryl Marlier, présidente de l’ACBSNC.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la jeunesse et des questions liées à la citoyenneté, a signé jeudi 7 août, une déclaration d’intention avec Méryl Marlier, présidente de  l’Association des communautés du bien-être social en Nouvelle-Calédonie (ACBSNC)

22 jeunes Calédoniens, âgés de 18 à 35 ans se rendront au Vanuatu pour cette mission d’immersion culturelle.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la jeunesse, a officiellement annoncé vendredi 25 juillet, aux côtés des partenaires impliqués, l’extension du « Programme d'insertion et d'interculturalité dans la région océanienne du gouvernement de la Nouve

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance un nouvel appel à projets intitulé #CAP Innovation – Création, Accompagnement, Propulsion.

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) lance l’appel à projets « Cap Innovation », qui vise à offrir un dispositif d’accompagnement durable et structuré pour les jeunes porteurs d’initiatives en matière de formation, d’employabilité, d’environnement et

Le stage de préparation se déroule au Centre d’activités nautiques de la province Sud, à Nouméa.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la jeunesse, a participé lundi 24 mars, à l’ouverture du stage de préparation destiné aux six jeunes Calédoniens engagés dans des missions de solidarité au Vanuatu et en Nouvelle-Zélande dans le cadre du programme serv

Les jeunes élèves féminines de deux classes de sixième du collège d’Apogoti ont été les premières à recevoir leur kit « premières règles ».

Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a organisé ce 11 mars, une distribution de kits « premières règles » aux filles de deux classes de sixième du collège d’Apogoti.

30 jeunes Calédoniens ont été sélectionnés pour cette promotion

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la jeunesse, a présenté ce 21 novembre aux côtés des différents partenaires, les 30 jeunes Calédoniens retenus dans le cadre du dispositif PIIROG 2025.