Pour une école plus juste et plus fraternelle

Pour une école plus juste et plus fraternelle

19 mars 2015

Éducation et formation

Pour une école plus juste et plus fraternelle

Feuille de route

"Comme suite à la lettre d'orientation et d'information, adressée le 10 mars 2015 à l'ensemble des personnels des 1er et 2nd degrés, public et privé, Monsieur André-Jean LEOPOLD, membre du gouvernement, a souhaité apporter un certain nombre de précisions. A cet effet, un point de presse a été organisé le 19 mars, dans les locaux du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. 

Il s'agit d'une feuille de route destinée à guider notre travail au sein des écoles, des établissements et des directions dans le cadre des priorités définies par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et dans le respect des compétences des provinces.

Elle fournit des précisions, pour chaque niveau d'enseignement, des orientations transversales, ainsi que des indications sur les chantiers et réflexions déjà engagés.

Ces orientations nourrissent d'ores et déjà le projet éducatif et ne sauraient préjuger des décisions et des mesures qui seront prises par l'ensemble des acteurs de la communauté éducative dans le cadre dudit projet."